La Rosée de Mai (Part.1)

Publié le par adrien H.SELVAIRE

que ne fut-il pas écrit sur cette précieuse liqueur qui s'épanche sur les verdures quand le soleil annonce un nouveau jour ?... La littérature alchimique abonde en commentaires divers et variés sur le sujet. Mais hélas les auteurs ne semblent pas toujours d'accords sur les applications de celle-ci.

Certains voient en elle une allégorie de la condensation qui s'opère dans les ballons de verre. D'autre mettent en évidence son précieux sel rosâtre pour la confection d'un certain sel. Mais j'aimerais vous soumettre une autre vision: et si la rosée récoltée au mois de Mai se suffisait à elle même?

Il existe dans certaines sociétés un Magistère complètement dédié au sel (ou devais-je "aux sels") de Rosée. Certains l'appel l'Opus Minor ou Magistère de l'Esprit Universel. C'est à dire que le sel (ou les Sels) contenu dans la Rosée peut engendrer une Pierre. Pas La Pierre Philosophale qui se doit d'être d'essence métallique, mais une Pierre digne d'intérêt tant ses vertus sont proches de celles de la Pierre Minérale. Ce magistère est tout à fait simple et limpide. Il ne demande que de l'assiduité et un soin apporté aux températures le reste se fait de lui même par la nature présente dans nos récipients.

Je décrirai en détails tout le processus. mais patience, pour ceux désireux de tenter l'aventure, car toutes les opérations commencerons au mois de Mai. en attendant tout mes expériences passées seront décrites et abondamment commentées.

Ce fut au temps du mois de May,

Qu'on doibt fouïr dueil et esmay

Que i'entray dedans vng vergier,

Dont Zephirus fut iardinier.

 

(La Fontaine des Amoureux de Science ,

Poème Hermétique du XVème Siècle de IEHAN DE LA FONTAINE de Valenciennes, en la comté de Henault.)

Publié dans La Rosée d'equinnoxes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article