A propos

Bonjour,

Après quelques années d'absence, ce site devrait reprendre vie peu à peu durant les mois qui viennent ...

La raison de ce silence est multiple.

déjà un certain nombre de mail, pas toujours très sympathiques, qui me traitaient d'escrocs où qui m'informaient que j'étais loin de l'Art Hérmétique ou que l'alchimie était une chimère propre à assouvir les esprits torturés d'individus nostalgiques et prétentieux comme moi ... Las de devoir répondre et/ou de devoir m'expliquer sur mes intentions (qui sont - je le répète- qu'animées d'un désir de partage ...) j'ai délaissé l'entretien de ce site puisque j'obtenais le parfait contraire de ce que je désirais !

Les échanges entre alchimistes et labourants sur les forums et autres plateformes de partage ne sont pas toujours simple ... Chacun y va de sa chapelle et quelques-uns sont plus préoccupés par leur égos que par leurs fourneaux.

Le nombre de jeunes gens, certainement tout pétris par le succès des Aventures de Harry Potter, qui m'ont contactés pour que je leur donne une recette "simple" pour faire la Pierre Philosophales ou, voir même, pour que je leur envoie un "morceaux" de la mienne, m'a tout autant refroidi. Il me serait désagréable que des jeunes adolescent se lancent dans des manipulations délicates sur des substances qui peuvent parfois se révéler dangereuses par ma faute !

Je ne possède pas la pierre philosophale ! Et d'ailleurs ! Quelle est-elle? Avons-nous - nous simples chercheurs- Une idée exacte de sa nature ? N'y aurait-il pas autant de Pierres que d'alchimistes? Dans ce domaine plus qu'ailleurs le chemin est plus important que le but ! c'est ce que nous croyons. (et c'est un "Nous" d'humilité !)

Néanmoins ! Certains courriers sympathiques et quelques échanges passionnés avec des Alchimiste amateurs ou plus confirmés m'ont apporté beaucoup et je les en remercie ! Finalement ce blog leur est dédié !

La Tradition hérmetique ne veut pas d' éléves et encore moins de maîtres. Ou plutôt nous sommes tous à la fois maitre et eleves. Nous pouvons tous apprendre des uns et des autres et devons être conscients que nous avons tous des choses à apporter aux autres ... Nos échecs même peuvent aider.

Nous sommes dans l'ére du Cyber-Univers. Tous les livres sont à notre portée (livres dont je rêvait d'y pouvoir poser les yeux à mes débuts !) Nous pouvons désormais nous procurer un matériel de pointe et béneficier de l'expérience de nos paires ! époque formidable en réalité ! Pourtant le secret régne encore  

A.P.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :